· 

Soirées de la semaine à venir

Cette semaine au café, toutes les soirées proposent des animations !

 

Lundi 20 (café-lecture ouvert) : Café Habitat Participatif (19h30-21h30)

 

Temps d'information, de sensibilisation et opportunité de rencontres entre personnes intéressées par les habitats participatifs et personnes déjà investies dans des projets. Il permet aussi la présentation de projets existants, voire habités. Il est animé par un des salariés/bénévoles de l'association Habiter Autrement Auvergne.

.

Mardi 21 : Café Mortel (20h30-22h)

 

 

Le "Café mortel" est un espace de partage autour des thématiques du deuil et de la mort. La participation est libre, il ne s'agit pas d'un groupe thérapeutique mais d'un espace d'ouverture pour tous sur un des sujets les plus tabous de notre société.

 

 

Mercredi 22 : Club Ukulélé (20h30-22h30)

 

 

Cours collectif de Ukulélé, organisé par le club de Ukulélé de Clermont-Fd : Le BOUC.
Du/De la débutant·e total·e qui veut découvrir l'instrument au/à la ukuléliste dégourdi·e qui veut apprendre de nouvelles choses : vous êtes bienvenus !

 

 

Jeudi 23 : Le Prétexte ! (20h30-22h30)

 

 

Un moment convivial où l'écriture est un prétexte.

 

Animé par Cédric

 

Vendredi 24 : Les histoires de Pierre et l'accordéon d'Amandine (20h30-22h30)

 

Chacune des histoires de Pierre stimule émotions et réflexions.Pierre-Yves Roubert est l’écrivain-conteur, Amandine Vialatte est la musicienne : elle introduira chaque texte à l’accordéon, elle ponctuera certains passages de ponts musicaux permettant de savourer les notes aussi bien que les mots, et elle conclura chaque histoire avec une mélodie adaptée.

 

Samedi 25 : Spectacle d'Improvisation Théâtrale (20h30-22h30)

 

Avec la troupe Lave en Scène
  Cabarets mêlant humour et aventure, ou pièces de théâtre improvisées : venez-vous laisser emporter et partagez un moment magique où les histoires se créeront sous vos yeux et avec vos mots !

 

 

 

A noter aussi que se poursuit jusqu'à lundi l'accueil de l'artiste William Thomy  dans le cadre des Arts en Balade.

 

Le mot de William sur son exposition : "Dans mes créations, je cherche à intégrer mon rapport actuel au monde dans un univers fantastique et mythologique, peuplé de reliques perdues dans un foisonnement de textures, de végétation sauvage et de couleurs.

Les figures que je représente sont des fusions, des êtres à demi statufiés, qui se retrouvent littéralement enfermés dans un entre-deux inconfortable, un immobilisme partiel. Cette peur de l’inaction est un sentiment que beaucoup de gens de mon âge ressentent face à l’anxiété sociale et climatique. Mais dans le même temps, je cherche dans ces figures une forme de sérénité. Une pause méditative forcée par cette “pétrification”. Éloge du temps long et refus de l’apathie se retrouvent alors à cohabiter étrangement."

 

(Sentinelles, de William Thomy)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0